vendredi 10 avril 2009

Relations humaines

Je me fais bien rare sur mon blog, désolé, pas trop la pêche en ce moment. Je me pose beaucoup de questions sur ma relation avec les autres:
  • Que pensent-les gens de moi????
  • Y a t il beaucoup de décalage entre ce que j'essaye de faire passer, et ce que les gens comprennent????
  • Tout faire pour le bonheur de ces amis, est-ce mal?????
  • Peut-on mettre fin à toutes les disputes?????
  • Comment se faire pardonner?????
Je suis loin d'être parfaite, j'ai même beaucoup de défauts. Mais je donnerais ma vie pour avoir des relations sans prise de tête avec mes amis.
Je souhaite juste passer de bons moments, comme une parenthèse de bonheur simple dans ce monde de brutes.

Je ne suis pas l'amie idéale, mais je fais tout mon possible pour être présente en laissant de coté mes problèmes pour aider au mieux les personnes qui m'entourent.
C'est trop demander que de vouloir aussi être réconfortée de temps en temps. Bien sûr qu'une partie de mon entourage le fait, mais pourquoi l'autre parti le fait pas??????

Je suis trop compliquée???? Je sais.

Je suis triste, j'ai de plus en plus l'impression que l'amitié ce n'est pas pour moi. Que je ne mérite pas d'avoir des amis.

Il y a tellement de tensions avec mon entourage que cela m'épuise. Je peux pas sans arrêt faire attention à ce que je dis.

Les disputes du passé appartiennent au passé, l'avenir est à écrire. Je souhaiterais de tout cœur l'écrire avec vous (Anais, Nadou, Fred, Angel, Delphine, ..........)

Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: Mais ouf il y a le Dr.House une fois par semaine !!!!!

3 commentaires:

Fée Bourbonnaise a dit…

Je ne sais pas trop quoi te dire pour te réconforter. Je ne suis même pas sûre de comprendre ce qui se passe dans ta tête.
Mais je dirais que tu te poses trop de questions. Laisse courir. Ne dis pas que l'amitié n'est pas pour toi, ce sont juste quelques personnes qui ne sont pas faites pour être tes amis. Se poser des questions et douter n'a rien d'anormal, au contraire. Tu n'es pas compliquée, ce sont les autres qui ne te comprennent pas. Arrêtes de croire que le problème vient de toi et ça ira déjà mieux. Je ne sais pas si ce que je raconte peut t'aider, je veux juste que tu prennes conscience qu'il faut être deux pour établir une relation, les "torts" sont forcémént partagés (qu'on donne ou qu'on recoive), tout le monde n'a pas les mêmes attentes.
Il faut que tu parles ouvertement de ce qui te chagrine avec les personnes concernées. Si ça ne change rien à vos relations alors, laisse tomber. Concentre toi sur ce qui va et oublie ce qui ne va pas. Tout ne va pas bien avec tes amis ? Et si tu privilégiais la qualité plutôt que la quantité ? Moi, je me dis que si le destin me sépare ou m'éloigne de certaines personnes, c'est qu'elle a une raison. C'est la vie...
Bisous !
PS : Je me rend compte que mon message peut paraître moralisateur ou déplacé peut-être, ce n'est pas mon intention. Je ne te juge pas et ne te donne aucune leçon. Je veux juste t'ammener à réfléchir, à faire la part des choses et à relativiser.
PPS : Et puis, comme tu dis, tu as le Dr House (Ah, Greg, je l'aime d'amour)...

37Liberty a dit…

ma Fée: tu est du même avis que ma Ninisse, lol !!!!! je suis d'accord de privilégier la qualité à la quantité. Ce qui me chagrine le plus c'est d'avoir des disputes avec mes amis, on me fait la gueule et surtout aucune explication est possible. J'ai beau essayer d'avoir une discussion, c'est impossible, pourtant on est pu en maternelle!!!
Je voudrais bien pouvoir m'ouvrir à d'autres personnes, mais ce qui me retient c'est la peur de souffrir encore.
MERCI pour ton commentaire, cela me touche beaucoup que tu est pris du temps pour me remonter le moral.
Gros bizou ma Fée

Nagagate a dit…

Clin d'oeil en passant...

La vie est compliquée parfois et d'autre fois si limpide.

Te fais pas de soucis, je sais que tu fais au mieux et c'est bien le principal!!!

Bizz