mardi 23 juin 2009

Bonne à rien faire de Sophie KINSELLA

4ème de couverture:

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Mon avis:

Un livre détente, parfait pour la plage cet été. Je l'ai lu en quelques jours. J'ai bien aimé les personnages. J'aurais bien passée un peu plus de temps avec Iris.
Pas trop de chichi, d'eau de rose, tout est bien dosé. Pas si facile, vu le sujet qui aurait pu vite tourné au gnian-gnian.

Pas de coup de cœur, mais un bon moment de détende, parfait pour buller !!!!

Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 commentaires:

Fée Bourbonnaise a dit…

Ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un bon moment sans se prendre la tête. C'est le genre de livre qu'on lit sur la plage ou au bord de la piscine, il ne demande pas de grand effort de concentration.

Je vois que tu commences le dernier Marc Levy (jusqu'à aujourd'hui puisque le dernier dernier sort cette semaine, j'espère que je ne dis pas de bêtise). J'avoue que j'ai lu (et aimé) pas mal de Marc Levy par le passé mais depuis que je me suis remise à la littérature plus classique, je ne peux vraiment plus. J'attends ton avis.

Bisous !

Océane a dit…

J'aime bien Sophie Kinsella ! C'est enjouée, pas mal écrit, très divertissant ! Par contre Marc Lévy je peux pas...

Diane a dit…

J'ai beaucoup aimé mais c'était peut-être parce que je l'ai lu au bon moment?

Mais j'aime bien cet auteur

Diane a dit…

Ah oui, c'est vrai, j'aimais bien Iris aussi