jeudi 2 juillet 2009

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc LEVY


Description:

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Mon avis:

De Marc Lévy, j'ai lu "et si c'était vrai" et la suite "vous revoir". J'ai aimé ces deux romans. D'autres livres sont parus, mais ils ne m'ont pas attirés. J'ai retenté avec "sept jour d'éternité", ce dernier m'avait déçue, juste un roman de plage.
Alors j'ai mis du temps à me décider à lire celui-ci. Le père qui meurt le jour du mariage, l'idée m'a plu.
En fermant le livre, je suis ni déçue, ni satisfaite. Il y a bien des passages très agréable à lire, mais d'autres bien difficiles à continuer. A des moments, on change de lieux tellement vite que c'est dur de se repérer.
La fin m'a vraiment déplu, vite écrite je trouve. L'héroïne vit un voyage extraordinaire, mais elle s'en remet vite. A croire qu'il y avait un nombre de pages à pas dépasser. Ou la version de poche à zapper du texte, pourtant c'est écrit "texte intégral".

Voilà, pas très encourageant tout ça, lol. En résumé, de très beaux passages gâchés par des passages expédiés en 4 lignes.

Marc Lévy a-t-il perdu une partie de sa plume avec le succès médiatique?????

Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!

3 commentaires:

Fée Bourbonnaise a dit…

Il est dans ma PAL depuis pas mal de temps mais je ne suis toujours pas inspirée pour le lire. Et ton commentaire ne m'y pousse pas. Je vais attendre encore un peu. Ou pas. Bisous !

Océane a dit…

Marc Levy, ça m'est impossible, pourtant je lis de tout, de tout...Ton appréciation me rassure !

37Liberty a dit…

***ma Fée et Océane: Le dernier Marc Lévy vient de sortir, mais je pense pas l'acheter. Je pense retourner vers du Bernard Weber pour lire du vrai fantastique.
Bizou à vous 2