samedi 12 mars 2011

Les yeux jaunes des crocodiles de Katerine PANCOL


Description:

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.
Mon avis:
En feuilletant "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", j'ai eu envie de le lire, mais je me suis aperçu qu'il s'agissait d'une suite donc pour mieux comprendre j'ai acheté le premier tome.
Le titre est un mystère pendant un moment car point de crocodiles dans l'appartement de Joséphine, mais une vie bien chamboulée. On déroule le fil de cette vie qui est chargée d'histoireS avec un grand à la fin, c'est mérité.
Du coup on ne s'ennuie jamais, une envie de savoir le pourquoi du comment. Ces histoires comptent une ribambelle des personnages, tous très bien décrits, j'avoue que je m'y suis un peu perdue des fois. 
Une Hortense délicieusement  odieuse !!!!! Une Iris incroyablement sans limite !!!!!!!! Un Tonio parfaitement irresponsable !!!!! Un Marcel terriblement paternaliste !!!!!!!!!!! Les termes choisis sont restrictifs tellement les personnages sont complexes.
Un roman facile à lire, qui ne donne qu'une envie: LIRE LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!!

1 commentaire:

Luna a dit…

Je crois qu'il y a eu un bug...
J'ai découvert ce livre il y a peu de temps et je ne suis pas du tout déçue, au contraire !
J'ai beaucoup aimé le fait de faire d'évènements simples, des évènements improbables et extraordinaires. L'histoire n'est pas vraiment originale, mais je trouve que les mots sont bien choisis... Je crois que si ça avait été écrit par quelqu'un d'autre ça ne marcherait pas aussi bien !