mardi 29 janvier 2013

Manque de motivation

Mon corps est plus motivé que mon esprit. Apparemment, il a décidé d'évacuer le pseudo-sac avec pour la première fois de ma vie un cycle de 28 jours comme dans les livres et les cours de science du lycée !!!!
Je vous passe les détails mais si vous faites parties d'un parcours PMA pourri ou qu'en tout cas Dame Nature vous l'appelez DNLP. Je pense que vous voyez très bien la scène malheureusement.

Avec une telle avancée, cela devrait me faire sauter au plafond. Mais en fait, non pas le moins du monde. Je fais du surplace. C'est la peur qui me paralyse, impossible de prendre RDV avec un gynéco, j'ai eu ma dose de mauvaises nouvelles.
La peur n'évite pas le danger me dirait-on. Mais là, pour moi c'est encore trop tôt. Je fais l'autruche. Mais je le fais mal, car je n'imagine que des scénarios catastrophes !!!!!

Du coup, je culpabilise à mort de ne pas avoir le courage de savoir où j'en suis dans mon utérus. Il y a comme une colère sourde au fond de moi. Comme si je voulais faire payer à ce corps toute cette histoire sordide. Mais je peux pas me dissocier de ce corps, donc je me fais mal aussi à réagir comme ça.
Mais pour le moment, je n'arrive pas à faire autrement.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que j'agis comme ça. Je ne sais pas affronter les choses sans angoisser à mort. Même si je me rends compte que de nombreuses fois je ne suis angoisser pour rien.
Mais là, je peux pas.......

2 commentaires:

barbidou a dit…

Donne toi du temps .. Mais sache que le fait de savoir si problème il y a et où problème il y a vous permettra de prendre les mesures nécessaires pour qu'une prochaine grossesse se passe dans les meilleures conditions.
Mais je peux comprendre que la réalité fasse peur...
Fais cet examen, avance, le temps bouffe" l'esprit et l'espoir...
COurage

barbidou a dit…

Prend ton temps mais n'hésite pas à y aller.
Il est normal que la réalité soit parfois dure à affronter mais enfin vous saurez si il y a un souci, ou pas.. De quoi être serein ou de prendre des mesures concretes pour ta prochaine grossesse.
Garde espoir