Bon, ça fait un moment que j'y pense à cet article. Mais du mal à faire le tri dans ma tête.
L'envie d'avoir un enfant, je me rends compte que c'est vraiment à deux que ça se porte. C'est tellement bon de sentir mon homme totalement avec moi dans cette aventure. Même que des fois je me dis qu'il arrive à me dépasser niveau désir, lol.
En ce moment, je suis en fin de cycle, c'est mon C1 depuis le feu vert du gynéco-du-privé. Alors plus ou moins malgré moi je scrute mon corps.
Et déjà craquer deux fois sur les tests de grossesse, ils sont négatifs bien sur. A 3-4 jours après une ovulation plus présumée que vraiment détectée. Je ne suis pas du tout sensée!!!!!!
Alors entre douleurs au ventre, des sensations d'humidité, j'attends la fin de mon cycle.
Tant que J1 n'est pas là, je prends le luxe de rêver pendant quelques instants par jour. Tout en essayant de canaliser mes peurs de scénarios catastrophes.
Et puis je repense à la légende urbaine qui dit qu'après les hystérographies la fertilité est meilleure les 3 cycles suivants. Ah la la, j'ai pas perdue toute ma naïveté dans toutes ces épreuves apparemment mais elle a bien morflée car adieu la joie pure d'un test positif.
Tout cela est bien décousu. Alors comme il n'y a pas de fil dans cet article, je me permets un mot sur le MAGNIFIQUE documentaire "Quand l'enfant se fait attendre".
Tout en justesse et en émotions pures !!!!! Merci à la réalisatrice d'avoir saisi la PMA vécue de l'intérieur.
On devrait en passer des extraits au lycée dans les cours de sciences nat', pour montrer que le bébé couette n'est pas la seule façon d'avoir un enfant.
Le générique de fin m'a fait pleurer. Tiens, je vous le mets car c'est vraiment trop beau !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire