Autour de moi, la Vie continue, moi je porte notre miracle mais tant de femmes, de couples attendent ce moment.
Pas si loin de moi d'ailleurs, des femmes, des couples que je connais. Mes amies sont en attente, meurtries elles aussi par Dame Nature qui leur a repris trop tôt le cadeau de porter un enfant. Trop de petits anges, de petites étoiles dans le ciel.
Je me demande parfois comment la France peut être première dans la fécondité, car je connais trop de femmes, de couples touchés par des problèmes à réaliser ce vœu si cher à leurs cœurs.
Maintenant, j'ai peur de ma maladresse, d'être devenue celle qu'elles regardent avec jalousie. Pas envie de leur imposer ce ventre qui s'arrondi, ni de m'épandre sur ma joie. Du coup, entre mon envie de les voir et ma peur de les blesser j'hésite, peut être y aller maintenant car cela ne se voit pas encore de trop.
Ce fut un réel bonheur d'apprendre leur grossesse et une grande tristesse d'apprendre leur fin ou leur complications qui suspend avec horreur le temps.
Certaines ont déjà un enfant, mais cela ne change en aucun point la douleur de l'attente du désir d'enfant. Elles mènent un dur combat pour se faire entendre au près du milieu médical. "Vous êtes jeunes", cette phrase a vraiment la dent dure !!!!
Je me demande quoi faire. Je me sens isolée dans ce bonheur. Et pourtant, il y a pas si longtemps je faisais partie des femmes qui attendaient un miracle.
Le bonheur de partager cette joie fut de courte durée, moi j'aurais bien aimé ajouté cette expérience commune à nos amitiés.
Alors, je croise les doigts, leur envoie tout mon soutien, leur souhaitant la roue tourne et que bientôt ce soit une avalanche de bonnes nouvelles pour chacune d'entre elles !!!!!!!!!!!!
2 commentaires:
Pour tout te dire, j'ai le même sentiment que toi, je n'ose plus dire que je tombe enceinte facilement de peur de faire de la peine et pourtant, je n'y peux pas grand chose... Je suis juste conscience que j'ai de la chance.
Profite, il faut savoir être un peu égoïste... Et peut être que les personnes dont tu parles seraient contentes pour toi.
Tu as le droit de profiter de ton bonheur, de ton miracle. Tu l'as bien mérité ;-)
Enregistrer un commentaire