lundi 28 janvier 2008

Interrogation

Désolé de pas être très présente sur la blogosphère, merci de votre patience

En ce moment, je m'interroge beaucoup. Mais bon, me poser une tonne de questions en moins d'une minute, c'est une de mes spécialités.
J'ai des projets pour l'avenir, avoir une maison, devenir mère. Continuer le cycle de la vie, en somme.
J'ai de la chance d'avoir des parents qui sont présents, à qui je peux parler de tout ça. Mais une partie de mon entourage n'arrête pas de me dire que je suis TROP JEUNE!!!!!!!!!!!!
Alors, ont-ils raison? ou sont-ils trop "vieux jeux"?
Maintenant on voit des ados avec des enfants, le mariage arrive souvent après les enfants, des femmes attendent la quarantaine pour fonder une famille.
Alors pourquoi c'est étonnant qu'une fille d'une vingtaine d'années (moi en l'occurence), en couple depuis 3 ans, a envie d'avoir une maison.
Je suis pas folle, je sais que cela engage à très long terme. Que c'est très important une maison.
J'ai pu envi de payer dans le vide, autant payer pour avoir quelque chose au bout. C'est déjà mon 4ème appart, avec un loyer toujours en augmentation. A force le prix d'un loyer arrive à la somme d'un remboursement de crédit.
Je deviens une habituée des sites de petites annonces, dur dur de trouver une maison dans nos prix (j'ai toujours pas gagnée au loto), mais je désespère pas. Je penses que c'est un coup de chance aussi.

Bizou à tous

3 commentaires:

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Ne t'occupe pas trop (du tout !) des autres. Fais ce qui te fait plaisir et te convient a TOI. Et une maison, ca se revend. Rien n'est jamais vraiment "joue", dans la vie ; tout bouge tout le temps. Comme tu dis : a n'importe quel age, on peut avoir a faire face a des choses inattendues et pas "prevues pour cet age-la", tu vois ?? Tu as bien raison de ne pas vouloir continuer a mettre de l'argent dans un loyer.
Bon courage et gros bisous !

Anonyme a dit…

Je ne suis pas forcement de bon conseil mais je suis sur que Stephanie à totalement raison!
Tu n'es pas trop jeune du tout et à ta place je ferais la même démarche que toi.
Fait à ton idée,sur c'est la meilleur!!!
Bizz

Paigedu37 a dit…

***Stéphanie et Nagagate: Merci pour votre soutien, cela me touche beaucoup. POur l'instant je dois faire preuve de patience, car c'est pas deux temps, trois mouvements qu'on trouve la maison de ses rêves.
Big Bizou à vous 2!!!!!!!!!