mardi 11 mars 2008

Petit excercice de lecture

is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci?Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!


bnone juréone

3 commentaires:

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Ah oui, j'avais appris ca il y a peu ; c'est vraiment etonnant !
Bisous !

Anonyme a dit…

Mortel cet exercice!!!

Trop fort le cerveau...

Bizz

Anonyme a dit…

c'est trop marrant comme exercice!!!