mardi 4 août 2009

Nous, les Dieux de Bernard WERBER

Description:

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.

La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

Après Les Thanatonautes et L'Empire des anges, Bernard Werber nous entraîne encore plus loin dans la découverte des spiritualités et des mythologies. A la fin de cette extraordinaire saga où se mêlent aventure, suspense et humour, vous vous poserez, vous aussi, la question : " Et moi, si j'étais Dieu, je ferais quoi ? "

Mon avis:

Si vous aimez pas la mythologie, passez votre chemin, ce livre vous ennuiera profondément. Dans ce livre on retrouve tout les dieux et déesses de l'Antiquité, avec les explications de leur création.
L'Histoire de l'Humanité est mis en scène de façon ludique. J'ai adoré réapprendre l'Evolution.
Je pense que ce livre peut diviser beaucoup, soit on aime, soit on déteste.
J'ai aimé les personnages de ce livre, qui certes n'invente rien, mais qui "raconte la science". Les détails, les références ne manquent pas. Par moment, ces derniers coupent trop brutalement le texte, cela rend la lecture moins fluide, c'est dommage.

Je n'ai pas encore la suite, mais je pense que cela ne va pas tarder.

Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Fée Bourbonnaise a dit…

C'est un auteur que tu apprécies on dirait. ;)
Pour ma part, je ne suis toujours pas intéressée. Mon avis est très utile, n'est-ce pas ?
Je regarde les couvertures et je me dis qu'elles ne sont pas très attirantes quand même. Dans les rayons d'une librairie, ce n'est pas vers ces livres que j'irai.
Bisous !

37Liberty a dit…

***Ma Fée: Oui, c'est que j'apprécie cet auteur, pour preuve je viens d'acheter la suite et aussi un autre de ces romans. C'est vrai que les éditions poches vont des couvertures sombres, elles sont plus claires en édition best-seller.
Bizou