dimanche 11 octobre 2009

J'aurais préféré vivre de Thierry COHEN

Description:

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu’il aime, l’a rejeté.

Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d’amour pour lui.

Est-il vraiment mort ?

Mon avis:

J'ai lu ce livre en une après-midi, on rentre très vite dans cette histoire. Ce livre raconte une vie, en un peu plus de 200 pages, mais quelle vie??? la réalité ou une vie parallèle.
Il y a aussi une autre vie que l'on devine, que l'on ressent à travers celle de Jeremy, c'est celle de Victoria. Cette femme est tout pour lui, jusqu'à la fin du livre.
A la fin du livre, on a envie de vivre, de vivre vraiment, de ressentir, de se souvenir.

Il faut toujours garder l'espoir, la Vie nous réserve beaucoup de surprises, d'aventures et d'émotions.
Ça serait dommage de passer à coté . . .

Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!

6 commentaires:

Fée Bourbonnaise a dit…

Je ne connais pas du tout Thierry Cohen mais ce que tu en dis me fais penser à du Levy ou du Musso ? Ca y ressemble ou c'est moi qui ai mal compris ?

37Liberty a dit…

***Ma Fée: Je n'avais pas du tout penser à le comparer. J'ai pas lu Musso. Il peut faire penser à Levy, mais en mieux, car en plus court.
Bizou

la ronde des post-it (lasardine) a dit…

j'ai aimé, mais effectivement, c'est très comparable à Levy et Musso, mais en mieux, je suis d'accord! lol!

MyaRosa a dit…

J'ai beaucoup aimé. J'attends avec impatience la sortie en poche de son deuxième roman.

Benjamin a dit…

Un coup de coeur pour moi, j'ai vraiment aimé. Je n'ai pas la même vitesse de lecture que toi et ce que je peux te dire c'est que j'ai quasiment passé des moitié de nuit blanche à cause de ce roman.

Luna a dit…

J'ai beaucoup aimé ce livre. Dans sa simplicité il nous fait beaucoup réfléchir ! C'est terrible ce qui arrive à cet homme, bien que le texte reste assez détaché, je dois dire que j'ai été totalement envoutée par cette histoire... On espère, mais finalement quasiment rien ne change, c'est triste.