lundi 28 juin 2010

On n'empêche pas un petit coeur d'aimer de Claire Castillon

Description:

On n'empêche pas un petit cœur d'aimer. Surtout un petit cœur sec. Jaloux. Tordu. Malheureux. Il faut l'admettre, l'amour n'est pas l'apanage des gens aimants. D'ailleurs l'auteur avait pensé intituler son recueil de nouvelles : Infect.
Nous le sommes tous plus ou moins quand nous aimons ?

Mon avis:

Ce livre est sur l'Amour, enfin pour être plus précise sur la souffrance d'aimer. Ce recueil de nouvelle est assez étrange, c'est mon impression. La première partie m'a touchée, la moitié du livre m'a laissée perplexe, la fin m'a vraiment dérangée.

Il y a aucun lien entre les nouvelles, mais mon impression est que ça se dégrade d'histoire en histoire. Autant les premiers personnages ont appris quelques choses, les autres m'ont semblé indifférents voir cruels les uns envers les autres.

C'est un livre bien curieux, je sais que l'on souffre dans une relation amoureuse, mais bien qu'ouverte à beaucoup de chose. Le mal-être m'a envahie dans une histoire en particulier, c'est fou comme en quelques pages, le ressenti varie.

Voilà, cet avis est un peu flou, mais quand un livre vous dérange c'est dur parfois de mettre des mots sur des émotions.

Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: