jeudi 17 juin 2010

Oscar Pill et les deux royaumes d'Eli ANDERSON


Description:

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'Émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.


Mon avis:

J'attendais avec impatience la suite des aventures d'Oscar Pill, afin de découvrir les autres Univers.
Car Oscar, bien qu'il soit le héros de l'histoire, n'a pas pour le moment les traits d'un chef. D'ailleurs, niveau jeunes Médicus il arrive de la concurrence dont Moss le méchant. Mon Médicus préféré est pour le moment Ayden, si je me trompe pas de prénom., le garçon effacé et malmené à l'école. Je trouve qu'il a un côté héroïque, bizarre non? vu que c'est pas le héros. Sally, j'aime son côté garçon manqué. Iris ne m'a pas agacé, plutôt amusé, ses répliques sont biens "dosées" pour moi.

Au début, on découvre l'épreuve de la Passerelle, j'ai trouvée l'idée géniale. Moi, j'y serais jamais arrivée avec le vertige que j'ai, lol !!!!
Le second royaume est tout aussi surprenant que le premier voir un peu plus car la cité d'Eole est magnifique et la mer de Pompée également. Avec des rois et reines splendides, à l'image de leur Univers.Voir notre corps sous un angle différent c'est ce qui me plaît le plus dans ce livre.

Violette m'avait plus touchée dans le premier tome, ici il y a que les passages où elle est dans sa chambre qui m'ont émue, surtout celui où elle évoque son père.
Valentine et Lawrence participent essentiellement à la quête de la Table. La partie qui m'a le moins plu, car un peu trop cousu de fils blancs. C'est un livre jeunesse, mais là j'ai trouvais l'intrigue vraiment trop simpliste.

J'ai aimé la fin du livre, le retour d'Oscar chez sa mère. On sent qu'on a franchi une étape, du moins Oscar. Ça me donne encore plus envie de lire la suite, surtout qu'il reste encore des Univers à découvrir, des Trophées à gagner et un Prince Noir à combattre !!!!!!!!!!

Juste un petit mot sur la comparaison entre Harry Potter et Oscar Pill, pour moi c'est comme si on disait que La Belle au Bois Dormant avait copiée sur Cendrillon. Normal qu'on retrouve des similitudes car on est dans le même registre: contes de magie pour enfants.

Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Aucun commentaire: