dimanche 12 août 2007

Des pensées à la volée 2

La dernière phrase de mon dernier post m'a fait penser à la téloche. Cette petite boite carrée ou maintenant pour certains le rectangle ultra-plat, nous passe dès que les vacances scolaires ont sonnées, des émissions plus étranges les unes que les autres.
Le matin, c'est dessins animés, alors là on est loin du Club Dorothée de mon enfance, j'ai du mal à comprendre comment les gosses peuvent rester devant. La téloche a pensé aux ados, avec des mini séries, remarquez qu'il n'y a pas de boutons sur leurs figures et que le temps est toujours au beau fixe.
Ensuite, on a les séries américaines qui fétent Noel, ben oui il y a toujours ce décalage de 6 mois à cause de la traduction. C'est sympa pour se rafraichir la tête de voir la neige, mais cette année c'est pas canicule chez nous.
Après les jeux qui nous font patienter jusqu'aux infos du 20h, je suis pas fan de ces jeux mais bon. A part un qui sort du lot, c'est qui veut gagner des millions car là j'apprends des choses. d'ailleurs je trouve injuste qu'on en soit privé au mois d'Août.
Et puis pour finir, quand on a vu toutes les catastrophes dans le journal de 20h, on peut se divertir avec les campeurs de kolanta, les couples de l'île, les hamsters de la maison et toutes les rediffusions des séries ou des flims (la 7ème, hold up, les experts partout,...). Et dans toute cette liste, l'émission qui a pour moi bien peu d'utilité c'est l'île des couples. En plus les couples ressemblent à des quasi mannequins (aucun gros, aucune petite ronde, aucun mal coiffés), c'est de l'arnarque pour moi. Mais la téloche a quand même prévu des inédits, la chose qu'elle a mis tout le reste de l'année à produire, c'est la SAGA de l'été!!!! généralement c'est toujours bien fait mais bon. Personnelement, je trouve que nos soirées d'été coté téloche manquent de comédies, car quand c'est les vacances et que nous ont bosse, eh bien rire devant notre petit écran ça nous ferrait le plus grand bien.
Il a fallu le décès d'un grand homme du cinéma Michel Serrault, pour avoir le bonheur de regarder des excellents films. Et pour une fois ils ont pas tout passés le même soir. Quel plaisir de revoir le bonheur est dans le près ou le viager. Ce grand homme va vraiment me manquer.
Comme le cirque que je regarder tous les mardis soirs avec ma mamie adorée.

Et vous, que vous inspire la téloche d'aujourd'hui????

9 commentaires:

Delph a dit…

Je suis un peu comme toi. J'en ai un peu marre de la télé. D'ailleurs je ne la regarde que très peu, à pars pour les séries inédites comme Urgences que je regarde depuis le début. Mais sinon, pour les films, ça laisse vraiment à désirer. C'est toujours les mêmes rediffusions. On les connaît par coeur et finalement, ça ne fait plus rire, le charme est rompu, ça ne fait plus rêver. La saga de l'été ? J'ai regardé celle de la 1, comme chaque année, mais j'ai été déçue par celle-ci. Les scenaristes veulent innover, faire toujours mieux, plus spectaculaire, différent mais ça ne marche pas à chaque fois. Pour moi, un bide. Où sont passé les dessins animés de mon enfance ? Que sont devenues mes copines Candy, Lucille, Juliette et Sarah ? Les dessins animés d'aujourd'hui sont violents, froids, sans morale, les couleurs et les graphismes sont moches. Ils ne me touchent pas autant qu'avant, c'est vrai que j'ai grandit mais je ne retrouve pas la sensibilité, l'humour et les leçons de moralité que faisaient passer mes vieux dessins animés. C'est vrai les ados ne sont pas trop mal nourris avec les séries de kd2a. Les histoires peuvent parfois être assez réalistes mais les personnages... Une toute autre histoire. Combien d'ados se reconnaissent ? J'étais une ado ordinaire, complexée par quelques kilos, des boutons plein la face, des cheveux difficiles à gérer... Les ados que l'on voient dans les séries ne ressemblent en rien aux ados de la réalité. C'est dommâge et dangereux, c'est à cause de ça qu'on trouve des anorexiques, des mal dans leur peau ou dans leur tête, des clones d'héroines de séries... Bref, ce n'est pas le sujet. La téléréalite, je regarde un peu mais ça me lasse vite et finalement, je ne suis pas vraiment le jeu et je suis souvent à côté de la plaque. Je suis sidérée de voir ce que sont capables de faire certaines personnes pour quelques sous et un quart d'heure de gloire.

Pour répondre à ta question, que m'inspire la télé d'aujourd'hui ? A vrai dire, pas grand chose...

Paige a dit…

***delph: Eh bien ça c'est du comm!!! lol. Je vois que je suis pas la seule à être décue par la téloche et à devoir payer pour ça.
bizou

Nagagate a dit…

Sympa ton post sur la téloche!
Pour ta question, je te réponds que mon truc c'est plus les films et donc les dvd, achetés, prétés ou loués et de temps en temps un film à la tv.
Ha oui! la télé c'est tout de même pour le sport de temps à autres et surtout la météo même si ils ce plantent tout le temps.
Bye!

Paige a dit…

***nagagate: C'est vrai qu'il y a les dvd, mais là aussi je trouve que c'est abuser le prix, c'est limite de l'arnaque.
bizou

Nagagate a dit…

C'est vrai qu'ils abusent sur les prix des dvd...mais il y a d'autres moyens que l'achat.
D'ailleur, acheter un dvd doit être un plaisir et moi je me fait plaisir souvant car j'ai plus de 300 films et je me retiens!!!

Stephanie a dit…

Il faisait 20 degres a Tours quand j'ai commence a laisser mon premier commentaire sur ton blog. Maintenant, deux secondes apres, il fait plus que 18 ! Ca fait peur, dis donc !! ;-D
(Aujourd'hui, pour moi : petit 30 degres tres agreable... ;-P)

Paige a dit…

***Stephanie: c'est clair ça fait peur, en plus je suis frileuse!!! please, envoi un peu de soleil sur notre bonne vieille France!!!!!

petite fourmi a dit…

j'arrive pas à mettre mon commentaire m'énerve !

petite fourmi a dit…

la télé c'est nul de +en + nul et en plus il faut payer encore et toujours !Nous on a TPS donc il ya +de choix mais on n e peut pas regarder 2 émissions en mme temps !et puis ras le bol des series américaines super usées à force d'être repasser