mardi 18 septembre 2007

Joie de vivre !!!!

C'est l'expression qui définit le mieux ma soeur de coeur!!!!!!!!!
Elle est totalement ravie de son mariage. Toutes les personnes présentes étaient vraiment adorables, aussi bien la famille que les amies.
J'attends les photos des cérémonies avec impatience!!!!!
Autant de bonne humeur me réconcilirai presque avec le mariage, lol. Car pour le mien il va falloir encore attendre une bonne décennie!!!
Dans l'ordre, je préfère la maison et les enfants avant le mariage. Cela est dû aux familles, je voudrais bien un mariage en petit commité, pas un truc avec 150 personnes!!!! Car là c'est pire qu'un casse-tête chinois pour loger tout ce beau monde!!! (ben oui c'est plus drôle quand la famille est au 4 coins de la France)
Pour moi, le mariage idéal c'est:
-Juste la famille proche
-Quelques amis
-Une belle robe rouge (j'adore le rouge!!!!!!!!!)
-Un bon repas
-Pourquoi pas animation karaoké
-Une bonne musique bien gaie
Voilà

Je croise les doigts pour que le mariage de ma ninisse dure toute sa vie!!!! Elle mérite tout plein de bonheur car elle a pas eu une enfance facile.

Et vous, que pensez-vous du mariage??? méga symbole ou bout de papier??

Bizou à tous

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vie en concubinage depuis 20ans et toujours pas marié... nous ne sommes pas pour le mariage quoi que je lui est proposé (il y a déjà longtemps mais toujours d'actualité) d'aller se marier à Las Vegas, mais on a jamais eu l'oportunité...
je pense que l'on marira les gamins avant nous!!!
Bye!

Anonyme a dit…

nous avons decider de nous marier car pour nous cela represente une etape importante dans notre couple mais il est vrai que les gens se marie de moins en moins souvent faute de nombreux divorces bisous anais

Paigedu37 a dit…

***Nagagate: je suis pas la seule à mettre le mariage en bas de la liste, lol
bizou
***Anais: je sais ce que le maraige représente pour toi, que cette étape vous soit bénéfique.bizou

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Moi, ca n'a jamais ete mon grand reve de me marier (surtout que mes parents sont divorces) et je ne suis en plus aucunement religieuse. Mais je suis tres heureuse et fiere d'etre mariee et je prends ca tres serieusement (pour le meilleur ET pour le pire, etre un soutien l'un pour l'autre contre le monde entier et tout ca) et je trouve ca beau, d'y croire. Je pense que j'ai eu la grande chance de bien en "profiter" avant ; ce n'etait pas mon premier amour et j'avais de "l'experience".
Quant au mariage, ESSAIE de faire ce que tu veux. Moi, les circonstances (immigration, papiers...) m'ont aidee a faire quelque chose de MEGA SIMPLE (rien que tous les deux !!) mais j'en ai ete TRES heureuse. Pas de grande robe blanche (mais une petite robe noire !), pas de seance photos d'une heure dans un parc devant tout le monde, pas de maman qui pleure... mais le bonheur d'etre MARIEE, tout simplement, et d'etre avec lui.
La ceremonie et la fete d'un mariage, ce sont en general des evenements sociaux et "spectacles" (on MONTRE a la famille, aux amis... ; voire ennemis...) ou les maries sont plus ou moins heureux, plus ou moins stresses ; c'est dommage. C'est TON mariage et TA vie : FAIS CE QUE TU VEUX meme si ca ne plait pas aux autres. Gros bisous !

Paigedu37 a dit…

***Stéphanie: Ca me tente bien un mariage aussi simple que le tien. Mes parents aussi sont divorcés. J'ai pas envie de me montrer, comme t'as dit, c'est vraiment pas mon truc le genre grande pompe. Je me dis qu'il faudra nous marier pour nous protéger mutuellement, ainsi que les enfants. Donc c'est pas pour tout de suite, ça me laisse du temps pour y penser sérieusement.
En tout cas, en lisant les comms, je vois qu'il y a plen de facon de vivre son couple.
bizou