dimanche 20 décembre 2009

L'inconnue de Peyrolles de Françoise BOURDIN


Description:

Epuisée par son divorce et lasse de la vie parisienne, Pascale Fontanel décide de retourner à Peyrolles, dans le Sud-Ouest, où elle a passé son enfance. Son père, qui s'apprêtait à revendre le domaine familial, s'oppose violemment à cette décision. Comment expliquer cette réaction aussi vive qu'inattendue ? La jeune femme s'installe pourtant dans la vieille maison avec la ferme intention d'y reconstruire sa vie. Mais, très vite, des événements viennent bouleverser ses souvenirs : le jardinier, au comportement étrange, refuse de quitter la propriété ; les voisins racontent des histoires troublantes liées aux Fontanel ; et Pascale découvre dans le grenier un livret de famille au contenu explosif... Que s'est-il passé à Peyrolles ? Quels mystères rôdent entre ces murs ? Pascale est bien décidée à découvrir toute la vérité.

Mon avis:

Lorsque j'ai pris ce livre dans la magasin, la couverture puis le résumé m'ont intrigués. Un retour aux sources qui semble caché un bien étrange secret. Je l'ai pris en ne m'attendant pas à avoir un coup de cœur!!!!
Chaque personnage a sa place, le style est clair, les descriptions sont simples mais suffisantes pour situer parfaitement les personnages. La maison de Peyrolles a vraiment l'air de la maison familiale parfaite!!! Moi aussi je l'aurait bien achetée.
C'est les histoires d'hommes, de femmes, d'amitiés et d'amour entremêlées dans un secret de famille. Pascale va aller de surprises en surprises, qui va l'emmener à voir un paysage aussi magnifique que triste.
Mon personnage préféré est Sam, le genre idéal ou presque car personne n'est parfait. Aurore aussi m'a plu par sa bonne humeur, c'est elle aussi qui déclenche toute l'histoire.
J'ai aimé le déroulement de l'histoire, il me fut facile d'imaginer les scènes. La fin fait happy end, mais cela ne m'a pas gênée, en cette période de noël c'est plutôt agréable.
Je n'avais jamais lu cet auteur, j'ai passé un bien agréable moment, ravie d'avoir choisie ce livre en me baladant dans les rayons.

Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: