lundi 11 janvier 2010

Paradis sur mesure de Bernard WERBER

Description:

Dans ce recueil, on le retrouve fidèle aux sujets qui le préoccupent : l’avenir de l’homme, de la planète, l’inconscience de notre monde. Chaque nouvelle nous entraîne vers un questionnement : quelles politiques, quelles sanctions faut-il inventer pour que nous cessions de nous détruire ? Que deviendrait une Terre sans hommes (un monde-jardin peuplé de femmes pacifiques ayant occulté jusqu’au souvenir du mâle) ? Qu’est-ce en réalité qu’une réunion de copropriétaires dont le syndic est un fieffé filou ?…

Mon avis:

Je suis encore tombée sous le charme. Comment fait-il pour me charmer à chaque fois??? J'aime les nouvelles car on entre vite dans le sujet. Et là, ces 17 nouvelles sont super. Ma préférée est celle sur l'humour, l'avenir sans les hommes est belle également. Et puis celle sur le cinéma, le sexe des fleurs, enfin bref ... quasiment toutes m'ont plu !!!! Les dents de la terre, le moineau ou anti-proverbe m'ont plus laissée perplexe.
Mon impression générale est qu'il a pesé chaque mot, chaque virgule, chaque point. Les nouvelles se finissent au bon moment, la chute est toujours bonne.
Que vous dire d'autres pour vous convaincre de le lire??? Grâce à ce livre vous allez voyager, chaque nouvelle est une destination exotique dans le passé ou le futur. Installez vous confortablement et décollage immédiat vers de nouveaux mondes !!!!!


Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Véro a dit…

J'aime bien Werber mais je n'aime pas lire de nouvelles donc cela me paraît mal engagé.

37Liberty a dit…

***Véro: C'est sûr que là, ça va pas être facile. Bizou