samedi 2 mars 2013

Mot compte triple

Si il fallait un mot pour résumer mon rendez-vous d'hier avec gynéco-du-privé, c'est hystérographie !!!!!
Ce fut un rendez-vous assez court mais clair.( 50 euros le quart d'heure, aïeeeeeeee) 
Pour lui, j'ai un bel utérus !!!!! Il est aussi content de beta négatif et du retour de mes cycles.
Mais pas de prise de risques, pas de grossesse sans hystérographie pour contrôler vraiment l'état de l'utérus et des trompes.
Discussion des différents cas possibles:
Le pire, tout est bouché, trop abîmé. Donc on enlève les 2 trompes et on passe en FIV.
L'intermédiaire, la trompe droite est abîmée. Je lui ai parlée de mon appendicite aiguë, il m'a dit que des fois cela peut générer des défauts sur la trompe, style adhérence, torsions, pliage. Donc dans ce cas là il y aurait enfin une explication même si ça implique aussi de la retirer.
Le mieux, ça serait que tout soit nickel. Et là comme il a dit GO !!!!!!! lol Avec une petite ombre, c'est à dire que si je refais une 3ème GEU, c'est retrait des 2 trompes. Mais on en est pas là!!!!!!!!!

Voilà enfin des choses et précises pour la suite. Pas de miracle, mais on sent que là, une prise en charge est enfin mise en place.
L'hystérographie est à faire entre le 8ème et 12ème jours du cycle, donc j'ai pris le rendez-vous plus en fonction de mes jours de repos que de mon cycle mais j'ai demandé à la secrétaire juste un coup de fil pour adapter au mieux le rendez-vous.
Gynéco-du-privé a insisté pour que je fasse l'examen chez eux, car ça peut vite faire mal si c'est fait sans précautions. Et je pourrais le voir sans reprendre rendez-vous pour avoir un avis sur l'examen.

Entre la possible fin des emmerdes et la chute vers d'autres emmerdes, je sens que je vais encore bien stresser moi,pffff

Merci à vous qui passez par là!!!!

PS: J'ai pris le temps de lire la feuille pour l'hystérographie. Je dois aller chercher tout le matos à la pharmacie. A quand le kit hystéro à domicile???? Pfff . . .

Aucun commentaire: