lundi 30 juillet 2007

Après tout

Il y a des jours, comme aujourd'hui, où je me demande si j'ai fait les bons choix.
Je suis jeune, mais je trouve que j'ai déjà parcourue un bon bout de chemin.
On peut dire que je suis une fille comblée, j'ai une voiture, un boulot (très prenant mais j'aime ça), un chéri (l'homme le plus adorable du monde), un appart (un petit nid d'amour) et un chat qui met des poils partout!!!!
Quand on a une vingtaine d'années je pense qu'avoir déjà tout ça c'est un privilège. Mais j'ai bossée pour avoir tout ça, j'ai du faire des sacrifices (partir pour mes études à 14 ans, je rentrais que le weekend pendant 5 ans) et pour mon boulot il a fallu que je m'éloigne de mes proches (amies et famille).
C'est pas toujours évidemment d'être une adulte, alors je me dis que si à 14 ans j'étais pas partie, j'aurais une vie plus simple.
Je serais peut-être encore dans les études, dans une école quelconque. Alors là j'aurais pas les soucis des corvées quotiditiennes (courses, factures, gros ménage) car je serais chez maman.

Est-ce-que j'ai une fiertè mal placée, quand je dis à mes amies de partir de chez leurs parents, de prendre leur indépendance???
Personnellement, je trouve que . . . non. On peut pas vivre éternellement chez ces parents quand même, surtout quand on a envie d'avoir sa propre famille.

Et vous, qu'en pensez-vous ???????

Bizou à tous

6 commentaires:

petite fourmi a dit…

un coup de blues !
cela arrive à tout le monde !
ce qui est fait est fait ,tu as fait des choix ,que tu as assumé
comme dans toute chose il y a 2 faces l'une positive et l'autre qui l'est moins
chacun vit sa vie comme il l'entend et personne n'a la mme façon de réagir
tu peux parler de ton expérience perso à tes amies mais pas te mettre à leur place ,les oiseaux ne quittent pas tous le nid en mme temps mais ils le quittent unjour ,leur jour et pas un autre
bonne journée
Bisous
Sonia

Paige a dit…

***Petite fourmi: oui c'est sur que tous les oiseaux quittent pas le nid en même temps. J'ai une amie qui se plaint d'être encore chez ces parents, mais elle fait rien pour changer cette situation,elle va avoir 25 ans, alors que lui dire à par de partir ailleurs.
bizou

Anonyme a dit…

je pense que tu as raison, même si des fois c'est la galère... rien ne vaux son indépendance et sa propre construction de la vie, sans être dépendant des autres.
t'es sur le bon chemin, la bonne voie, la bonne route...enfin même si il y a quelques sacrifices, y a pas photo c'est en réalité comme tu l'as choisi que la vie est la meilleur!!!
Bye!
Nagagate

Paige a dit…

***Nagagate: Déjà merci pour ta visite sur mon blog. Ensuite, eh, bien, j'espère vraiment que je suis sur la bonne route,dire que c'est la meilleure façon de vivre je sais pas, mais en tout c'est la mienne. Enfin comme le di Petite Fourmi, chacun a son jour pour partir.Mais mes amies approchent des 25 ans, il est temps qu'elle prennent leur envol, non?
bizou

Stephanie a dit…

L'independance, ca n'a pas de prix. Moi, je te felicite. Tu as maintenant la chance d'en profiter car, crois-moi, quand tu as 25-30 ans passes et que tu te lances dans la vie, un peu sur le tard, c'est pas marrant de voir les autres qui ont deja une bonne "base" et qui ont "evolue" ; tu as construit tout ca rapidement et c'est tant mieux. Quant au menage, c'est la galere mais bon, le menage dans TA maison, ca n'a pas de prix non plus. Quand j'etais encore logee chez "belle-maman", je REVAIS de faire MON menage, MA vaisselle, MA cuisine...!! Bisous !

Paige a dit…

***Stephanie: Bienvenue à toi. Merci pour ton comm, et je vais penser à toi quand je ferais mon ménage maintenant.
bizou