mardi 28 octobre 2008

Pour patienter

En ce moment, l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Alors pour vous patienter, je vais publier des poèmes de ma composition.
Soyez indulgents, ils datent de l'époque où j'étais au lycée, il y a 4-5 ans.

Le mois d'Octobre n'est pas celui que je préfère. Malgré les anniversaires qui s'y trouvent. Pour moi, c'est surtout le mois où j'ai perdu mes grand-parents, à un an d'intervalle, mais le même mois.

Voici le poème que j'ai écrit qui s'inspire de cette épreuve:

L'enterrement

Pourquoi est-tu parti
Sans lettre ni adieu
Là seuls et démunis
Sans toi quel sort odieux

Nous devons vivre encore
Seuls avec nos souvenirs
Nous sommes venus à l'aurore
Pourtant nous voulons mourir

Au milieu de corps allongés
Ici nous sommes les seuls dressés
L'oraison funèbre est terminée
Adieu, seul mot que j'ai prononcé

Le suivant est dans un tout autre registre. Je l'ai écrit quand j'étais célibataire et où la confiance était pas trop là.

Âme sœur

Tout au fond de moi
Il y a une petite voix
Elle me dit que c'est toi
Elle me dit d'aller dans tes bras
Je voudrais l'écouter
Mais l'amour m'effraye
Toi, l'élu de mon cœur
La clé de mon bonheur
Si tu me veux dans tes bras
Il te faudra faire le premier pas


Bizou à tous

Aucun commentaire: