vendredi 16 janvier 2009

Nez rouge


Docteur Patch

C'est le titre du film que j'ai revu hier soir avec un grand plaisir. Un film plein d'émotion, d'humanité, de vie !!!!!!!!!!!!!!
Déjà au cinéma, j'avais pleuré, et bien sûr encore hier soir. Pourtant je pleure pas facilement. Mais là, Robin Williams est formidable dans ce rôle de docteur-rire !!!!!!!
Inspiré d'une histoire vraie, pour moi il représente l'apparition de l'humanisation à l'hôpital. Fini de parler des patients par des numéros ou par leur pathologies.

J'en profite pour tirer mon chapeau à tout ce corps médical qui essaye de rendre le séjour des patients le plus agréable. Surtout pour les enfants, comme on le voit dans le film dans le service de cancérologie, il existe maintenant des associations de "clowns" qui font oublier la maladie pendant quelques heures.

Le rire n'est pas un médicament comme les autres. Rire tout les jours, c'est bon pour le moral, le cœur et permet un lien avec l'autre.

Rire ne guérit pas les maladies certes, mais cela permet de penser à autre chose, de se sentir "normal"(non-malade), de se sentir vivre !!!!!!!!!

Alors oublier pas de rire!!!!!!!!!!!!!!!

Bizou à tous

Aucun commentaire: