dimanche 25 janvier 2009

Réflexion

Alors apparemment cela surprend Brigitte, que mes amours soient plus simples que mes amitiés. Je sais pas trop pourquoi en fait. Enfin mes amitiés les plus difficiles, c'est avec les femmes.
Dans l'enfance, j'ai eu plus d'amis garçon que fille. D'ailleurs, je m'habillai plus en garçon qu'en fille: vive le survêtement!!!!
J'ai plus jouer aux gendarmes et aux voleurs qu'à l'élastique. En grandissant, j'ai quand même eu des amiEs. Avec plus ou moins de succès, pas facile à l'adolescence de trouver sa place.
Au niveau petit copain, je vais être franche en disant que c'était très désertique. J'ai commencé tard, mais j'apprends vite :)
Et bizarrement, en couple je sais mieux ce que je veux ou non. Donc quand ça allait pu, j'arrêtai l'histoire de façon franche. C'est pas une gaité de cœur de quitter un homme, mais faire semblant je trouve ça beaucoup plus cruel, chacun son avis.
En amitié par contre, la compréhension est plus difficile. Chacun a son histoire, et les mots ont pas la même résonance. Un simple "gros bizou" sur une lettre peut pour une personne montrait un grand élan d'amitié ou juste une simple marque d'empathie.

L'amitié est un sentiment important pour l'être humain. Celui-ci lui permet d'inter-communiquer, d'évoluer, de s'apprendre à travers l'autre, de partager.
Pourtant notre Société met en avant l'individualisme, c'est "je". Alors que la valorisation d'un groupe est plus porteuse d'énergie, non????
La blogosphère en ai le preuve, tellement de personnes diffèrentes réunies dans un même "lieu". Un soutien qui vient de très loin parfois, mais que le virtuel rend si proche.
Les êtres humains sont faits pour vivre ensemble, car la solitude rend l'Homme fou.

Sourire à un inconnu, c'est déjà lui dire : "moi je t'ai vu, tu n'est pas seul"

Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!!

3 commentaires:

Nagagate a dit…

Un bizou d'un ami virtuel mais sincère de la blogosphère (juste en passant)

Bizz

Fée Bourbonnaise a dit…

J'aime beaucoup ta dernière phrase. On devrait y penser plus souvent. Bisous.

37Liberty a dit…

***Nagagate: Je sais que tu est sincère!!!
Bizz

***Ma fée: Cette dernière phrase m'ai venue tout simplement.
Bizou