jeudi 1 novembre 2007

Bientôt la fin

Comme beaucoup de personne, j'ai achetée le dernier tome du célébre petit sorcier. Et contrairement aux autres tomes, je me suis pas jeter dessus.
Déjà il y a eu plus d'écart entre l'avant dernier et ce dernier, que pour les autres volumes. Ensuite j'ai moins de temps libre, car je suis pu à l'école (c'était bien l'école en fait, pourquoi on le réalise qu'après????).
Et puis c'est la fin d'une histoire, 7 volumes c'est long, mais c'est court aussi quand on aime lire. Car j'en ai dévoré des pages et des pages!!!!! Maintenant c'est le temps qui me manque.

J'ai commencée par les j'aime lire, puis les je bouqine. Après une bonne partie des cascades et des pockets. Puis des gros livres, geisha, et si c'était vrai, la petite reine, la collection piment de france loisirs et harry potter, ect...

Et vous, la lecture, comment fait-elle partie de votre vie, de votre quotidien???

Bizou à tous

3 commentaires:

Miss Laurence a dit…

Je lis tout le temps. Maintenant, j'ai l'impression que j'achète en me disant tu liras quand tu auras le temps. J'ai pas mal de lectures en retard comme ça ! :-)
Je partage ton goût pour Marc Levy ;-)

bizzzzzzz

P.S. Merci de ton passage sur taupes délires, tu es la bienvenue ! :-))))

Anonyme a dit…

Je suis une grosse mangeuse de livres. J'aime lire le soir dans mon lit. Et souvent très tard dans la nuit, je dis toujours "à la fin du chapitre, j'arrête" mais ça dure généralement plusieurs chapitres de plus. Je ne m'arrête que lorsque je tombe de fatigue. J'ai toujours un livre dans mon sac à main. Et je l'ouvre dès que j'ai 5 minutes. Parfois je n'ai le temps de lire que 2 pages mais ça me suffit. La lecture me permet de m'enfermer dans une bulle, la terre peut trembler, je ne bouge pas, je m'évade, part à l'aventure sur d'autres continents. J'ai une énorme "pile à lire", je ne peux entrer dans une librairie et sortir les mains vides. J'achète plus vite que je ne lis. C'est surtout parce que j'achète les livres par 2 ou 3 alors que je n'en lis qu'un à la fois... La lecture fait vraiment partie de ma vie. Je me souviens de mes premières lectures, "Martine" et "Marmouset". J'ai eu comme amies "Les Petites Filles modèles" et comme compagnons d'aventures, "Le club des Cinq". J'ai de très bons souvenirs de lecture.

Anonyme a dit…

Moi, j'ai lu BEAUCOUP etant enfant : je m'echappais de mon quotidien.
Les "J'aime lire", je les terminais en une soiree. Il y a eu tous les "Club des 5". Et plein d'autres. Puis des biographies, des classiques... Un peu tout ce qui me tombait sous la main.
Depuis plusieurs annees, je lis BEAUCOUP moins. Je trouve moins le temps. En plus, j'aime lire pendant environ une heure : contrairement a Delph, je n'aime pas lire seulement cinq minutes, a la va-vite.
J'aimerais retrouver les sensations d'une bonne lecture, d'un livre qu'on ne peut plus lacher... Mais j'avoue que ce n'est plus beaucoup mon truc - en tout cas en ce moment. Pour l'instant, c'est beaucoup de "blog" et de cuisine...!
Je sais pas trop. C'est dommage... Heureusement que j'ai beaucoup lu etant plus jeune, dis donc !!
Je crois qu'en fait, j'aime bien lire en vacances, quand je me "pose" ; ou quand je n'ai rien d'autre de plus "interessant" a faire. Comme ca fait des siecles que l'un et l'autre ne se sont pas produits...!
Bisous !