mardi 17 novembre 2009

Oscar Pill: La Révélation des Médicus d'Eli ANDERSON

Description:

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.


Mon avis:

Oscar Pill, personnage né de la plume d'Eli Anderson qui en plus d'être auteur et également médecin!!! Cela explique le thème du livre: le corps humain.
Ce sujet me rappelle un film dont j'ai oubliée le titre. Il s'agissait un vaisseau miniature pour voyager dans le corps.

La magie est ici liée aux Médicus, dont on découvre les bases de cet univers dans ce premier volet. Mais aussi, l'entourage d'oscar: sa famille, ses amis. Je trouve intéressant la façon dont la famille d'Oscar est abordée, elle n'est que figurative, pas juste là pour nous dire d'où vient le héros, elle est intégrée à l'histoire.
Le corps humain prend une place toute différente, enfin une forme différente. On reconnait par déduction les lieux, mais le paysage est tout autre que dans les ouvrages de médecine.

Il y a pas si longtemps l'aventure Harry Potter s'est terminée, je m'étais attachée à lui. Mais c'est avec grand plaisir que je plonge dans cet nouvel univers pour de nouvelles péripéties. L'humour, le courage, le caractère d'Oscar emportent vers des lieux inconnus dont j'ai hâte de connaître les secrets. Et d'en savoir un peu plus sur les Pathologus !!!! Vivement la suite !!!!

Un vrai coup de cœur pour cette nouvelle épopée, certes écrite pour les enfants, mais je suis sûre que comme HP, les parents et les adultes seront ravis de chiper à la jeunesse. Car c'est tellement bon de faire vivre son âme d'enfant !!!!!!

Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7 commentaires:

Mallou a dit…

Je me rappelle le film dont tu parles, mais incapable d'en retrouver le titre :)
Cette série à l'air sympa, de quoi faire augmenter ma wish list ;)

Anonyme a dit…

Je me laisserai bien tenter aussi... Mais je crains que ma PAL ne soit pas d'accord avec ça. :(

la ronde des post-it (lasardine) a dit…

à force d'en entendre du bien, je pense que je finirai aussi par céder à la tentation!!!

37Liberty a dit…

***A tous: Il faut résister à tout, sauf à la tentation!!!
Bizou

Emeralda a dit…

Il me tente bien ce livre et pourtant je n'ai pas encore lu les "Harry Potter" (oui cela est possible !!!).

Je crois que je vais craquer et céder aux sirènes de la tentation littéraire ! lol

Maxo0 a dit…

Dans ma LAL, et prévu de le lire très bientôt ^^ =D

esperana a dit…

Moi je me souviens de ce film et du titre : il s'agit de "voyage intérieur" qui date de 1987 avec Meg Ryan