mardi 10 novembre 2009

La Môme Piaf d'Olivier DAHAN

Synopsis :

De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le cœur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...

Mon avis:

Je ne suis pas allée le voir au ciné, car ce film ne tentait pas mon chéri, c'est pas son style du tout. Dimanche il passait à la télé, donc je l'ai regardé. Mon chéri a regardé un DVD.

De façon générale, j'ai aimé le film, bien joué (pour moi pas exceptionnelle non plus). Ce qui m'a dérangé c'est que tout est mélangé, on a droit à des flash-backs trop souvent à mon goût et certains n'apportent rien à l'histoire.
J'adore les chansons de Piaf, donc c'est toujours un plaisir de les entendre. Je connaissais un peu l'histoire de Piaf, j'ai surtout appris sur son enfance.

Edif Piaf a été une femme à hommes, je trouve que cela n'est pas vraiment évoquer pendant ce film. Bien sûr que Marcel fut son grand amour, mais il y en a beaucoup d'autres dans sa vie.

J'ai passé un agréable moment, mais je n'ai pas été touché profondément par ce film.

Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

feebourbonnaise a dit…

Je suis allée le regarder sur la télé de ma grand-mère (j'ai toujours pas de télé moi) et je ne l'ai pas vu en entier. Trop de flash-back qui ont alourdi le film. Et la Marion Cotillard, je ne la supporte pas. Je ne comprend même pas comment elle a obtenu un Oscar. Son interprétation d'Edith Piaf n'est pas exceptionnelle. Bref, je m'attendais à beaucoup mieux, je suis déçue.

Pauline a dit…

En ce qui concerne les flashbacks, si tu prends le problème dans l'autre sens et image que tu aurais vu le film dans l'ordre chronologique jusqu'à la fin, ça aurait été long et chiant et la psychologie absolument oubliée plutôt que gérée. Quant à Marion Cotillard, elle est tout simplement époustoufflante!!!!