mercredi 25 novembre 2009

Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

Description:

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! "
- Hein!
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

Mon avis:

Voilà, j'ai enfin comblée une immense lacune, j'ai lu Le Petit Prince. Car dans mon enfance, j'ai plusieurs fois écouté cette histoire sur vinyle, oui il y en avait encore quelques-uns à la maison.
L'histoire est magnifique, les mots bercent le coeur dans la poèsie et la beauté. Je me suis régalée, ayant encore dans la tête le souvenir des voix du pilote et du prince.
Un livre a gardé dans sa bibliothèque (là c'est un livre prêté, mais je pense l'acheter), juste pour le plaisir de replonger de temps en temps en enfance grâce à quelques mots.

Bizou à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 commentaires:

feebourbonnaise a dit…

Je l'ai tellement ouvert, feuilleté, lu et relu qu'il est dans un état pitoyable mon exemplaire du Petit Prince (une version toute illustrée avec des aquarelles). Il n'est jamais trop tard pour le lire.

Océane a dit…

C'est un classique parmi les classique, que je reprends plaisir à lire avec mon fils !

Tiphanie a dit…

Je vais l'offrir à ma nièce pour son anniversaire

MyaRosa a dit…

Un livre magnifique que j'ai lu tard aussi, mais que je relis souvent.

unblogetdeslivres a dit…

Un livre que j'ai lu et relu dans mon enfance. Je me suis replongé dedans il n'y a pas longtemps. Un classique.